Le lait d'ânesse

Le lait d’ânesse sert à la consommation humaine et à la fabrication de produits de soin pour la peau depuis des siècles.

Une ânesse doit être traite toutes les 3 heures. La présence de son ânon à ses côtés est indispensable. Une ânesse ayant besoin de la confiance et du respect de la personne qui s’en occupe, cette opération s'effectue manuellement.

Le fait que l’ânesse privilégie son petit ne permet d’obtenir qu’un 1 litre de lait par jour environ, ce qui justifie la rareté du produit. Le lait d'ânesse est très blanc et très fluide car il contient très peu de matière grasse.

Il nourrit les peaux sèches et apaisent les irritations. il convient également aux peaux réactives, atopiques, sujettes aux rougeurs et aux démangeaisons.

Sa richesse en vitamines (A, B, C, D, E), oligo-éléments, phospholipides, acides gras essentiels et céramide lui confère des propriétés uniques pour la peau des enfants et des adultes.

On l’utilise aussi pour combattre eczéma, psoriasis, acné et allergies.

Principaux ingrédients de nos laits et crèmes de soins : 30% de lait d'ânesse, extrait de
camomille, extrait d'orange, extrait de violette, cire d'abeille, extrait de clou de girofle, cannelle, filtre uv, extrait de lavande,
extrait de citronnelle ,extrait de la noix de coco, huile de Buriti, vitamine e, vit b5, huile de lin, citron, sucre de bois,
huile de chanvre, huile de coumarin,huile de tournesol, allantoine, Gomme de xanthane, Huile de ricin raffinée, eau.

Ce qu'en disent nos clients :

- Je recommande pour les fesses de bébé, après avoir essayé plusieurs crèmes vendues en pharmacie, j'ai appliqué ce lait sur les fesses de mes petits enfants très irritées, après quelques changes de la journée, le soir les rougeurs avaient disparu.

- Penètre très rapidement, et laisse la peau douce,on peut s'habiller tout de suite après,ce qui est rare pour un lait corporel, même quand on vous le promet. A voir pour une utilisation cet hiver, côté hydratation. L'odeur est neutre, et c'est primordial pour moi qui suis enceinte. Quand je pense au nombre de produits naturels/bio que j'ai dû jeter car l'odeur est insupportable, ou qui laisse un effet gras/collant, pas agréable du tout si l'on veut se mettre au lit juste après.

- Texture très agréable, pénètre rapidement.Odeur agréable qui rappelle les produits pour bébé.Apaise les sensations de brûlure de l'eczéma.

- Super. Après presque 1 mois d'utilisation, j'ai ma peau hydratée et sans bouton, contrairement aux autres nombreuses crèmes que j'ai déjà essayées.

- Rend la peau trés douce et apaise bien .Génial pour prendre soin de la peau de mon ventre durant les 4 derniers mois de grossesse .